Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From Paris to Berlin : La vie entre deux capitales.
From Paris to Berlin : La vie entre deux capitales.
Publicité
Archives
6 octobre 2009

De la pratique de la langue Francaise en Allemagne.

               UBahnTrain

Visiblement l'idée qu'on puisse apprendre le français effleure peu nos compatriotes quand ils sont en voyage à l'étranger.
Il faut savoir que l'allemagne est géographiquement notre voisin direct, et que dans de nombreux Lander l'épreuve du Bac (Abitur en allemangne) compte un examen où les élèves ont le choix entre le latin et le français. Pour diverses raisons, beaucoup d'élèves optent pour le français.

Par conséquent, merci de limiter les commentaires vulgaires/insultants dans les transports en commun.

La probabilité que quelqu'un dans le wagon vous comprenne parfaitement est effectivement très haute.

Le pourcentages de Français à Berlin est énorme (petite indication: rien que dans mon immeuble,où j'habite depuis 10 jours, j'ai croisé déjà trois français qui y résident en prenant l'ascenseur...).

Les allemands sont en plus vraiment balaises en langue. Alors attention à la vôtre!

.Krawatte.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Bonjour,<br /> Nous sommes une équipe de télévision, nous serons à berlin du lundi 26 au 28 octobre 2009 et nous aimerions rencontrer une parisienne installée à Berlin pour une courte ITV dans les rues de Berlin. Si vous pouvez me joindre à l'adresse suivante wfantola@nrj.fr ou sur mon portable 00 33 6 61 99 90 93.<br /> Merci beaucoup.<br /> Walther FANTOLA
Répondre
Publicité