Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From Paris to Berlin : La vie entre deux capitales.
From Paris to Berlin : La vie entre deux capitales.
Publicité
Archives
27 septembre 2009

Heidelberger Herbst

             800px_Heidelberg_corr  

                                                    (Souce :Wikipedia)                                 

    Déambuler dans des ruelles pavées sous le doux soleil de septembre, acheter des merveilles pour trois francs six sous, converser avec des tas d'allemands sympas, manger du Zwiebelkuchen (tarte à l'oignon) avec son traditionnel vin nouveau, blanc sucré un peu pétillant.

Chaque année, le Heidelberger Herbst, ou Automne d'Heidelberg est l'occasion de plein d'évènements dans la ville: Grand vide-grenier à ciel ouvert, marché médiéval, concerts, feu d'artifice, pommes d'amour (Paradise Apfel) et barbe à papa, et cette année, également campagne électorale (élections oblige).

   La ville déjà bien vivante d'Heidelberg se remplit de gens et de stands divers. J'ai eu la chance d'y aller deux fois, et j'ai y ai chiné des petits trésors... Chaussures de claquettes à 5 euros, petites télévisions vintages en plastique, dans lesquelles on peut faire défiler des vues touristiques de villages oubliés, manteau seventies vitaminé en parfait état pour 8 euros, escarpins en cuir pour 1 euro etc...

 

  En plus, la rencontre  avec les habitants, familles aisées et intellectuels polyglottes, est toujours un moment de convivialité, loin de l'anonymat des grandes cités. Vous seriez surpris du nombre d'allemands parlant un français parfait (ça fera d'ailleurs l'objet d'un prochain billet)

Bref,  l'Heidelberger Herbst, allez y!  A trois heures de Tgv de Paris, Heidelberg est une très jolie ville qui vaut le détour.

.Krawatte.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis Mathieu, je travaille avec les Euronautes (http://www.leseuronautes.eu et cherche à vous joindre par mail pour échanger à propos de votre futur expérience Erasmus (et à propos de ce blog aussi ;-)<br /> <br /> Vous pouvez me contacter à l’adresse mail indiquée plus haut (je la remets ici au cas où : mathieu.bertolo[@]lanetscouade.com) je vous ferais part de tous les détails.<br /> <br /> A bientôt j'espère,<br /> <br /> Mathieu
Répondre
Publicité